Download PDF by Pierre-Yves Oudeyer: Aux sources de la parole (Sciences) (French Edition)

By Pierre-Yves Oudeyer

ISBN-10: 273812948X

ISBN-13: 9782738129482

La silhouette des montagnes, les dunes, les cristaux de glace : l. a. nature regorge de motifs organisés. Beaucoup sont le résultat d’interactions entre les nombreux composants du système dans lequel ils prennent forme. On parle alors d’auto-organisation, présente aussi dans le vivant. Qu’en est-il de los angeles parole ? Aux côtés de los angeles sélection naturelle, l’auto-organisation ne joue-t-elle pas aussi un rôle essentiel pour expliquer ses buildings, son émergence ?

C’est l’hypothèse qu’explore cet ouvrage, qui fait se rejoindre les acquis de los angeles linguistique, les apports de los angeles biologie et les éclaircissements fournis par l. a. modélisation informatique et robotique.

Quand les sciences informatiques permettent d’éclairer d’un jour nouveau l. a. nature et l’évolution du langage.

Pierre-Yves Oudeyer, directeur de recherche à Inria, étudie les mécanismes du développement sensori-moteur, cognitif et social chez l’humain et chez les robots. Suivant une approche multidisciplinaire, où les sciences du numérique participent à notre compréhension du vivant et de l’homme, il s’intéresse au rôle de l’auto-organisation et de l’apprentissage au cours des interactions entre cerveau, corps et environnement body et social.
Lauréat du programme européen ERC et du prix Le Monde de los angeles recherche universitaire, il dirige l’équipe plant life à Inria et à l’Ensta ParisTech, et a été chercheur au Sony laptop technological know-how Laboratory à Paris. 

Show description

Read or Download Aux sources de la parole (Sciences) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Download e-book for iPad: Lumieres sur les forces de l'ombre: Une perspective by Bernd Horn,Tony Balasevicius,David Barr

Les Forces d'opérations spéciales (SOF) n'ont jamais fait partie intégrante des capacités militaires du Canada. Des unités spéciales ont certes existé à certaines périodes de notre histoire, mais elles ont toujours oeuvré dans l'ombre, à l. a. limite de los angeles reconnaissance. Elles ont presque toujours ete marginalisées.

Download PDF by Philippe Schiesser: Éco-conception : Indicateurs. Méthodes. Réglementation

À l’heure d’une prise de sense of right and wrong croissante, des décideurs et des consommateurs, de l’impact des biens et prone sur l’environnement, il est pressing pour toutes les entreprises d’entamer une véritable démarche d’éco-conception. Bien menée dans toutes ses dimensions, l’éco-conception représente désormais un bold atout concurrentiel : elle dépasse le cadre fonctionnaliste des produits et s’intéresse aux acteurs concernés, questionne l. a. collecte de données au sein des entreprises, modifie los angeles prise de décision et ouvre le champ de l’innovation à des secteurs insoupçonnés.

Download e-book for iPad: La PAES en fiches, Chimie générale (French Edition) by Guillaume Vincenot,Mary-Lorène Goddard

Préparer efficacement les concours ! Destinés aux étudiants de PAES, cette assortment a été conçue pour préparer efficacement les concours de médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique. Adaptés au niveau réel des concours, ils proposent une constitution claire sous forme de fiches pour accéder directement à l'information.

Download e-book for kindle: Electricité : L'essentiel du cours - Exercices corrigés by Christophe Palermo,Jérémie Torres

Cet ouvrage de l. a. assortment "Parcours IUT"  est conforme au programme des filières GEII, Mesures physiques, GIM et Génie chimique. Le cours, concis, clair et pédagogique, est ponctué de rubriques "En bref" qui signalent les notions importantes à retenir. Dans chaque chapitre, de nombreux exercices basés sur des situations concrètes permettent de se préparer aux épreuves.

Additional info for Aux sources de la parole (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aux sources de la parole (Sciences) (French Edition) by Pierre-Yves Oudeyer


by Joseph
4.1

Rated 4.58 of 5 – based on 33 votes